RETOUR

 

                    HISTORIA   DU  PRIORAT

 

LE PRIORAT


Le nom Priorat, qui se réfère aux terres sous la juridiction du Prieur du la Chartreuse de Escaladei.
L'histoire de Priorat est une histoire peu commune. La zone était tout à fait inconnue il y a un peu plus de 20 ans, mais il est maintenant l'un des plus célèbres régions viticoles d'Espagne. Dans le Priorat quelques-uns des meilleurs vins d'Espagne et du monde .est  une appellation d'origine situé à Tarragone et reconnu avec la plus haute qualité étant appellation d'origine de ses produit.
Les vins sont célèbres pour l'utilisation des vieux cépages Grenache et Cariñene (généralement mélangé avec un peu de Cabernet Sauvignon et Syrah) et le goût minéral de la terre.
Le terrain est d'origine volcanique. Sa base, appelée llicorella, se compose de rouge et d'ardoise noire avec de petites particules de mica.
Il a un climat continental et est une région montagneuse avec des pentes abruptes, marquée par la présence de la Sierra del Montsant, de sorte que les vignes sont cultivées sur les terrasses.
La capitale de la région est Falset.
L'huile du Priorat est une huile spéciale qui peut connaître le processus d'élaboration et de caractéristiques dans les diverses usines qui sont dispersés autour de la région, un total de huit visitables usines où vous dégusterez la meilleure huile d'olive vierge extra.
est de plus en plus ces derniers temps penchant pour l'apiculture Gracias la variété de la flore qui se trouvent dans la région.
Il est un lieu stratégique pour de nombreuses activités: découvrez les visites de vignobles, visites culturelles, randonnées, vélo, BTT ou escalade à la fois Montsant et Siurana, sont quelques-unes des possibilités que nous vous proposons de rester.

La Sierra del Montsant
Le parc naturel Montsant avec une superficie de 9242 m2, dispose d'une riche faune, avec des espèces endémiques et très rares en Catalogne, tels que: l'aigle de Bonelli, l'aigle royal, le faucon pèlerin, chauve-souris grand fer à cheval, le chat sauvage , l'somereta Montsant, la tortue méditerranéenne ... etc.
En ce qui concerne la végétation, nous pouvons trouver des chênes, des forêts de pins de pin blanc, le pin rouge ... etc. Il y a aussi des arbres monumentaux tels que le chêne Albarca, Ulldemolins saule. Dans la Sierra del Montsant croître aussi différentes espèces d'orchidées (environ 40 espèces de la même famille), avec des couleurs et des formes extraordinaires, dont beaucoup sont originaires de la région.
Paisaigísticamente, a un relief accidenté des formes arrondies en raison de l'érosion des matériaux calcaires formant de nombreuses grottes, gouffres i ravins.