RETOUR

                  

                       EXCURSIONS

Le chêne de Rasa ou Chêne Cappaire Albarca, qui fait plus de 3 mètres de diamètre, pour le trouver, nous devons suivre l'itinéraire marqué par le Parc Naturel, la route commence à la croix du terme (à l'entrée du village).

Tombes médiévales, au pied de la colline de Albarca, dans la forêt il y a une petite tombes du cimetière creusées dans la roche, qui semblent être les siècles IX-X. Ceci est un ensemble de cinq tombes sur un gros rocher.
Comment arriver:
De la Cruz del Coll, vers Ulldemolins le chemin vers le Agusti corral, dans le ravin de Bova. A quelques mètres, vous trouverez un chemin sur la gauche qui va dans le côté ombragé de la montagne, au-dessus des terres cultivées. En arrivant à la forêt, vous devez descendre, tourner à droite, quelques arrêts et vous trouverez les tombes.

 

Rocher Corbatera est le plus élevé de la Sierra del Montsant, dans la région du point Priorat. Ceci est un sommet de 1166 mètres. La route que nous suivons commence à partir du village d'Albarca. Il est simple et est marqué correctement.

 

Eglise de Sant Vicente, le sigloXII, situé dans le village d'Albarca. l'architecture romane est documenté en 1152 et modifiée au XVIIe siècle, le portail est Renaissance.

Le chemin des chartreux, d'Albarc â Morera de Montsant


Association Randonneurs Cornudella de Montsant a récupéré comme randonnée le chemin de Albarca à Morera de Montsant, en passant près de la maison de Saint-Blaise, connu comme le chemin chartreux.

 

Ermitage de Sant Joan de Codolar, situé dans un magnifique paysage entouré de cyprès anciens et "Còdols" (roches arrondies par l'érosion) .Unos mètres avant que nous trouverons Sant Joan Petit. Il peut être atteint de Albarca Cornudella ou à pied ou en voiture sur une piste pavée.

 

Ermitage de la Mare de Deu del Montsant, Albarca sort de, est situé en dessous du Corbatera Rock, qui est la plus haute de la Sierra de Montsant (1166 m) le point.

 

Ancient village de la Mussara, maintenant inhabitée, d'origine arabe ont également appelé le peuple maudit pour ses légendes et mythes derrière la disparition de son peuple en 1950.
Il est situé dans le terme Municipalite  de Vilaplana, de charme, de belles vues, de mystères et de secrets.

 

Le Cartoixa d'Scala-Dei a été fondé au XIIe siècle, il est considéré comme ce fut le premier monastère chartreux de la péninsule ibérique.
Il est possible de se promener dans les jardins de la Cartuja et admirez l'architecture des façades, des arcs, des planchers et des murs. Faits saillants comprennent les restes de l'église et du cloître principal, et une fermeture des cellules, récemment reconstruit et aménagé comme quand un père chartreux vivait.

 

Légende: qui a envoyé des moines pour trouver le plus approprié pour le site de construction et ces encoencontraron un pasteur qui a expliqué que dans les rêves a vu des anges qui montent au ciel par un escalier appuyé contre la souche d'un arbre de pin qui était en place où il frôla leurs troupeaux. Les moines interprétés comme un signe de Dieu et il se construit un petit cloître serait l'origine de la Chartreuse de Santa Maria de Escaladei, qui signifie «escalier à Dieu".

 

Le village de Siurana, où l'église romane de Santa María del XII siècle, près de la falaise où nous jouissons des vues spectaculaires sur le réservoir de Siurana et ses formations rocheuses.

 

La légende de la Reine Mora:
Legend a recueilli par l'écrivain Joan Amades, qui Ciurana était le domaine de la reine Abd-el-azia, d'une grande beauté. Chrétiens, incapables de conquérir la population, a servi les ruses d'un traître juif qui a offert l'entrée du château et tué presque toute la population, mais Abd-el-azia, bien sûr fortification, célébrée autant partie dans l'une des salles du palais avec la noblesse du lieu. Soudain, une flèche est venu par la fenêtre, et collé sur la table. La reine, enveloppé dans la panique générale et regardant vaincu, est entré dans son cheval blanc et se dirigea vers la falaise la plus proche. Persécutés par les chrétiens et pour empêcher le cheval arrête instinctivement devant l'abîme couvert ses yeux, mais l'animal, réalisant le danger, voulait arrêter et cloué ses pieds sur le sol, de sorte que était la marque de son fer à cheval sur le rocher. D'autres disent que les marques de fer à cheval sont l'impulsion qui a pris avant le saut. Quoi qu'il en soit, la tragédie était inévitable et aujourd'hui peut être entraîné dans le cheval rock empreinte dans le lieu que l'on appelle le Salto de la Reina Mora.
Une autre variante que la reine se baignait quand il a vu la ville attaquée. En désespoir de cause, il est allé l'eau nu et monté le cheval pour aller à la falaise.

 

Le Siurana et Els Avencs la rivière Febró
La rivière Siurana monte dans les versants ouest des montagnes de Prades et, comme les autres grands fleuves dans ces montagnes, maintient un flux constant de creuser des gorges, créant des flaques d'eau, des sauts d'eau et les coins d'une grande beauté. Depuis le village de Febró, situé à sa naissance, la rivière a façonné un paysage dominé par les falaises de la Siurana imprenable, le dernier bastion de l'occupation maure dans la vallée de la Catalogne. Pour découvrir cette vallée, nous vous proposons un voyage de la Febró jusqu'à l'Arbolí, à travers le Gorg et le village abandonné Gallicant.
Nous avons quitté le Febró suivant la rivière le long d'un chemin large, suivant la marque du réseau routier *. Nous avons traversé la rivière à plusieurs reprises, nous quittons la piste et continuer sur la vieille route de Quatre Molins, dans certaines sections pavées, profitant de la gorge creusée par la rivière. La route se termine coule dans la rivière au-dessus du moulin Esquirol. Traversez à suivre le PR * Gorg nous emmener à l'endroit où l'eau devient gorgé d'eau et nous pouvons baigner. De là, en suivant le GR *, nous nous élevons à la ville de Gallicant, maintenant abandonné, et arrivons au village de Arbolí.

 

Cave Saint
grotte Saint est l'une des grottes les plus populaires du Montsant. Il est situé à 1.035 m. Il est ainsi nommé parce qu'on croyait qu'elle vivait un ermite. A l'intérieur il y a une grande stalactite appelé "Bell" par l'écho généré lorsqu'il est frappé. La route de Albarca vers le haut de la Corbatera rock. Peu de temps avant d'arriver à cet endroit il y a un panneau à Santa Cova.

Le caillot de cirerer
Il est l'un des coins les plus importants du Parc Naturel du Montsant.
Il est situé au cœur de la Sierra del Montsant, être en mesure d'y arriver du village de La Morera de Montsant. Est une oasis de verdure au milieu de l'aridité de la Serra Major. Aujourd'hui, au milieu d'un arbre de noix creuse il est. Il y a quelque temps était au même endroit un cerisier qui a donné son nom.
Autrefois, les bergers amenaient leurs troupeaux à boire de l'eau là-bas et Waterholes encore ils ont préparé pour leurs animaux sont gardés.

Une chute d'eau dans le Montsant
Le dels Cadolla Forats (840 m) est une petite chute d'eau située dans le parc naturel Major del Montsant serra, être en mesure d'y arriver du village de La Morera de Montsant. Dans ce domaine, nous pouvons trouver des gorges profondes (appelé localement "Cadolles") d'une grande beauté. Un exemple est le dels Cadolla Forats.

Ermitage de Sant Bartomeu
Population: Ulldemolins
Description:
Chapelle romane datant de s. XIV, situé dans l'étape canyon Fraguerau spectaculaire formant la rivière Montsant entre la pleine lune et la Sierra de Montsant. Elle est née dans la grotte de la recluse Fra Guerau où il a construit une petite chapelle dédiée à Saint-Barthélemy. Le bâtiment que nous voyons aujourd'hui a été construit en face de la grotte se compose d'un seul navire avec abside semi-circulaire, voûte légèrement pointue et le clocher. L'accès est à pied de l'ermitage de Sant Antoni de Ulldemolins par le GR 65-5. Il est l'une des excursions les plus charmants qui peuvent être faites par le Parc Naturel par la beauté du canyon formé par la rivière Montsant entre les rochers et les formes voluptueuses qui doit être traversé par un pont suspendu.

 

Ermitage de Sant Antoni et Santa Bàrbara
Population: Ulldemolins
Description:
Chapelle au pied du Montsant, dans la partie ombragée de la montagne, à 3 km du village de Ulldemolins. Il est accessible en voiture et à pied que la piste est pavée. Le bâtiment, les lignes aériennes simples, a souligné arches, atrium avant, clocher et linteau de porte. Une curiosité est la cloche, une pompe réutilisée. Il dispose d'une zone de loisirs avec des barbecues et un espace pour le camping.

 

Ermitage de Santa Magdalena
Population: Ulldemolins
Description:
Hermitage situé dans la partie ombragée du Montsant, très proche de la Sant Antoni et Santa Barbara. Il est accessible à pied ou en voiture sur une piste pavée 3 km. Aussi connu sous le nom "cathédrale de Montsant" compte tenu de sa grande étant donné la taille habituelle des ermitages. Il y a 6 chapelles, choeur, des stands et de la crypte, et est l'œuvre du pasteur Jaume Amigó, également auteur de l'église du village. Juste au-dessus de Santa Magdalena est une source qui alimente le sanctuaire ainsi que d'autres sources d'approvisionnement en eau près du village de Ulldemolins. Dans son voisinage il y a une zone de loisirs avec des barbecues et aussi une auberge de jeunesse. La fête de St. Magdalena aura lieu le 22 Juillet.